Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Route 66 en 2014.
23 mai 2014

Jeudi 22 mai 2014. Voyage de Pau à Chicago.

Salut à tous,


Cela commence bien. Le site Air France "BUG". Pas d'historique, donc inconnus, alors pas de cartes d'embarquement électronique! Mais les vétérans de Mai 68 trouvent la solution du papier à la borne de l'aéroport.
4h00: debout les retraités.
5h00: le taxi se présente à l'heure.
Puis les avions s'enchaînent ô Timing.
6h00: PUF/CDG2E sur  E190. OK.

Nous décollons sous un soleil radieux. Après un sempiternel thé, ou café, ou eau, ou rien, nous atterrissons dans la grisaille de Paris. Il pleut!
8h30: Escale technique a CDG2E. Nous franchissons la police des frontières (PAF) sans problèmes. Halte technique aux services des eaux usées. Les filles se font maquiller gratis en hall des "DUTY FREE", Tonie chez Chanel et Michèle chez Yves St. Laurent. Les gars sont déjà au bar.

10h00: Embarquement en E2M26 pour Detroit sur A330 de Delta Airline. Décollage à l'heure et ambiance 100% américaine à bord. Les passagers, l'équipage et tout l'environnement est outre atlantique. Les rescapés du vieux monde, sont quelques touristes comme nous. Comme d'habitude il faut tuer le temps de la durée du voyage. L'équipage nous propose l'apéritif, un "big ~25cl" verre de vin blanc ou rouge, un cola, un thé, un café avec des amuses gueules slalés ou sucrés. En suivant, le plateau déjeuner decouvre un poulet froid ou un poulet chaud. Le monstre s'accompagne de choses salés ou sucrés à découvrir! Puis il faut tuer le temps restant de vol (+9 h). Donc sieste, films et autres distractions réduites à l'intérieur de l'avion. Arrive la collation. Devinez à quoi ressemble l'encas? A un sandwich au poulet à la nicoise inconnue.

15h00: Heure locale (-6/Detroit). Nous changeons encore d'avion pour Chicago et assurer les formalités aux frontières. Nous passons d'abord la police (ESTA) américaine et sans soucis (si!). Ensuite nous récupérons nos bagages. Nous passons la douane encore sans soucis. (re-si! ). Pour les redonner aussi vite aux services des bagages en transits. Après des interminables couloirs et attentes pour correspondances. NB: Nous pourrions écrire de quoi remplir une bibliothèque sur ce sujet. Nous prenons enfin notre dernier avion.

16h00: Ultime décollage sur Et pour Chicago. Après le survol de l'état du Michigan et de son lac. Une vraie mer d'eau douce (500 km sur 200 km).

Nous nous posons enfin à Chicago (Il). Il est 16h20: toujours heure locale (-7h). Il nous faut bien 1h00 pour débarquer, récupérer nos bagages et trouver la station de taxi. Un big yellow cab nous prends en charge. Nous voilà ainsi en Chicago vers 18h00. Nous prenons possession de notre chambre..
Et toc! Le voyage aller "c'est fait".
Nous décidons de visiter Chicago to night. Petite balade sur le millénium et un dîner au steak house.
Enfin, nous regagnons notre hôtel, notre chambre, notre lit à 23h00. Soit après une journée de 26h non stop. Ce qui explique ce long résumé.
Demain sera moins longue mais aussi captivante.

bizz des 4 Palois.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut les Chicago à go go,<br /> <br /> À peine arrivé déjà à la bouffe et le repos ?<br /> <br /> Bizzzzzz
F
Le beau père à du être heureux de pouvoir manger tout ce poulet.<br /> <br /> Profitez bien,<br /> <br /> La p´tite famille Gagne
C
bonsoir,<br /> <br /> excellent resume de premiere journee!<br /> <br /> hate de lire la suite... ca fait une jolie petite histoire avant d eteindre la lumiere et de dormir...<br /> <br /> bisous a tous les 4
Notre Route 66 en 2014.
Publicité
Archives
Publicité