Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Route 66 en 2014.
19 juin 2014

Me.18 juin 2014. Voyage retour Los Angeles à Pau.

Hello! Holà! Adishatz!


Donc, Notre Route 66 se termine par ce retour. Et Comme d'habitude par la phrase rituelle :

"Bon! Cà c'est fait!!"

Alors notre voyage de retour, se passe ainsi:
Mardi 17 au matin. Nous préparons nos bagages en douceur car nous avons toute la matinée pour cela. En clair nous refaisons les valises entiérement. Car depuis un mois, le dessus est devenu dessous et le côté droit se trouve côté gauche ou les inverses. Puis cela permet surtout de trier et de se débarrasser des brochures encombrantes, lourdes et inutiles.


Ainsi, vers 10h, nous sommes fin prêts. Alors nous décidons de partir à l'aéroport de Los Angeles "LAX". Nous faisons le plein de l'auto avant de la rendre au loueur. Il vaut mieux, car si le gallon vaut $4 au maxi, le loueur te compte $7 le gallon manquant. Oups! Nous rendons notre fier et loyal destrier "Buick Enclave", qui nous accompagna pendant ces "4329 miles ou 6966 km". Nous prenons la navette du loueur pour rejoindre notre terminal B du TBIT de LAX. Bah oui! Nous sommes aux USA et le loueur se trouve très éloigné des avions.
Maintenant la routine des voyages en avion se met en marche.

D'abors,nous déposons nos bagages de soute au comptoir AirFrance, ou nous les retrouverons peut-être à Pau "PUF".Puis, nous passons la police des frontières, le poste de fouille intégrale (si!si!). Et nous voilà rendu dans la zone sous douane. Les dames comme d'hab font du faux shopping, puisqu'elles n'achéteront rien. Pendant que les hommes font le garde bagages cabines.Il est à peine midi et nous n'avons plus qu'a attendre notre vol AF0065."LAX.B / CDG2E" en A380, avec un embarquement prévu pour 15:05 et départ 15:50. "time is the long time"

Enfin, l'heure d'embarquement est venu. Comme il se doit au USA, les files disciplinées des passagers se font devant chaques panneaux ou sont reportés les numéros de sièges. puis chacun à son tour les voyageurs embarquent. Cela n'est point le bordel organisé des aéroports français.Bon, nous abrégeons le résumé du vol, de sa durée interminable et comment nous faisons pour remonter le temps. Car c'est bien de cela qu'il s'agit.
Si l'avion par le mardi 17 juin 2014 à 15:50. Si le temps de vol est de 10:45. Comment se fait-il que l'avion arrive le mercredi 18 juin 2014 à 11:35? Soit 19h45 plus tard! Ou sont passées les 9h00? Réponse: Le mystère du décalage horaire!!!! 
Bon, pour vous dire, que nous ne dormons pas dans un avion qui n'est pas un hotel. Nous mangeons mal, car l'avion n'est pas un resto.Mais le prix du billet reste et demeure celui d'un palace.Nous arrivons à notre escale CDG2E à 11:45.

Nous débarquons et filons vers notre nouvel embarquement pour PUF au CDG2G sur AF7772 de 13:20. Mais, nous sommes stoppés par la police des frontiéres. Puis nous reprenons notre interminable correspondance (je me répète: il faudrait écrire un bouquin sur les interminables correspondances). De plus, entre CDG2E et CDG2G, il faut prendre une navette bus, qui te secoue comme une salade ou autre chose. Enfin CDG2G.Oups! j'avais oubli le sempiternel contrôle de fouille individuelle. Ouf! Nous arrivons devant le tableau des départs. Badaboum! Le vol de Pau, le PUF AF7772 est reporté à 14:25 au lieu de 13:20. Au même moment tu reçois un SMS et email de AF pour te le répeter, dés fois que tu n'aurais pas compris l'indication en jaune sur le tableau d'affichage des départs. Re-Attente sur les fauteuils de CDG2G. Wahoo!

L'avion arrive et nous embarquons à 14:05 pour un départ à l'heure de 14:25.Encore une heure qui parait une journée d'une année lumière. Car nous ne dormons toujours pas, nous somnolons. Cà y est, nous sommes à PUF, euh Pau. Patience nous prend devant le tapis des bagages de soute. Sont-ils ou ne sont-ils pas Là? Ils sont là!
Nous allons quérir un taxi et après encore quelques kilomètres et quelques minutes, nous sommes enfin chez nous à xhoo (nous ne savons plus).
Voilà! Notre Route 66 se termine ainsi.
Merci de nous avoir accompagné par vos commentaires.
Il faudra organiser des apéros ou plus selon affinitée pour détailler et commenter nos anecdoctes points relatés en ce blog.
Encore merci à vous et à Canablog qui nous a permis de rester en contact.

Bizzz et adishatz des 4 Palois.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bienvenue au pays <br /> <br /> Il faut beau, les oiseaux chantent et nous partons vers le Portugal <br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> MR et JF
G
Waouh!!!!! Bravo pour ce très beau voyage!<br /> <br /> Pour une prochaine fois, si vous avez aimé le road trip, on vous propose Pau / Lisbonne / Grenade / Venise / Prague / Amsterdam / Pau soit 6765 km dixit via michelin! <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> La p´tite famille Gagne
Notre Route 66 en 2014.
Publicité
Archives
Publicité